Aller au contenu principal
Fermer

Schwab réduit les frais sur un plus grand nombre d'ETF à revenu fixe
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 23:23

par Suzanne McGee

25 septembre (Reuters) - Schwab Asset Management a annoncé lundi qu'elle avait réduit les frais du Schwab High-Yield Bond ETF (SCYB) et du Schwab U.S. TIPS ETF, qui offre une exposition aux titres du Trésor protégés contre l'inflation, à seulement trois points de base, soit 0,03%, afin d'attirer les investisseurs.

Cela ramène les frais de ces produits au même niveau que ceux de ses autres ETF à revenu fixe.

L'offre d'obligations à haut rendement de Schwab, lancée au début de l'année, est en concurrence directe avec des produits tels que le SPDR Portfolio High Yield Bond ETF (SPHY). State Street a réduit les frais de dix ETF SPDR en août, y compris ce produit d'obligations à haut rendement.

"Les investisseurs continuent de placer le ratio des frais en tête de liste des facteurs qu'ils considèrent comme les plus importants pour détenir un ETF", a déclaré David Botset, directeur général de la gestion des produits actions et de l'innovation chez Schwab.

Cependant, il y a une limite à la baisse des frais.

"À mesure que l'on s'approche de la barre des 10 %, le défi devient plus grand", ajoute M. Bostet. Les ETF d'actions américaines qui, il y a 10 ou 15 ans, coûtaient jusqu'à 0,50 % à un investisseur ont aujourd'hui des frais dix fois moins élevés, voire moins, a-t-il déclaré.

Schwab ne veut pas que ces ETF à bas prix finissent par devenir des produits d'appel pour la gamme de produits de gestion d'actifs de la société, a déclaré M. Bostet. "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore atteindre un certain niveau de rentabilité" grâce à l'échelle, en récupérant en volume ce qui est perdu en termes de prix.

Schwab gère près de 300 milliards de dollars d'actifs dans le domaine des ETF, sur les 920 milliards de dollars gérés par Schwab Asset Management.

Valeurs associées

103,820 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...